Définir un objectif clair
La vidéo à réaliser pour le webmarketing devra avant tout répondre à un objectif clair. Le cas échéant, vous pourriez avoir dépensé votre temps et toutes vos ressources pour une campagne vidéo qui ne convertit même pas et donc ne permettra pas de développer vos activités sur le web. C’est pourquoi il est très important de définir votre objectif principal qui se présente comme un indicateur de mesure de conversion.Vous recherchez à faire augmenter votre notoriété ? Un nombre élevé de vues et d’engagements pourrait vous servir comme indicateur ? Vous visez plus de leads ? Pensez à évaluer le nombre d’internautes qui s’inscrivent sur votre site. Vous voudriez fidéliser vos utilisateurs ? Positionnez-vous par rapport au taux de désabonnement.Bien évidemment, ces questions ne sont que des exemples, la liste est loin d’être exhaustive. A priori, il vous est conseillé de définir les indicateurs de performance permettant de mesurer si vous avez atteint ou non vos objectifs.
Se donner les moyens de produire une vidéo excellente
Avant YouTube, tout amateur était libre de publier une vidéo en ligne comme bon lui semblait et connaitre facilement le succès. Maintenant, les choses sont devenues plus complexes et pour convertir le maximum d’internautes, il faut tenir compte de la qualité de sa vidéo marketing.Il est donc plus qu’essentiel de se donner les moyens de produire une excellente vidéo. Bien évidemment, il ne s’agit pas ici de forcément louer tout un studio, mais plutôt d’améliorer la qualité du rendu en optant pour une vidéo HD avec des sons clairs et un visuel qui attire d’un premier coup d’œil.
Terminer sa vidéo par un call-To-action
Un marketing vidéo réussi se termine toujours par un call-To-action (un appel à l’action). En effet, en fin de votre vidéo webmarketing, vous devez amener vos lecteurs à faire une action vous permettant de mesurer la performance de votre site.Cette action à réaliser se choisit par rapport à votre objectif principal et les indicateurs de mesure que vous utilisez. Vous pouvez par exemple demander à vos interlocuteurs en ligne de partager la vidéo, de s’abonner à votre chaîne, de visionner d’autres vidéos ou de les renvoyer vers les pages de vente sur votre site.Ce sujet vous intéresse ?
Vous souhaitez en savoir plus ?
Cliquez ici : www.christophetrain.fr